top of page
Image de Marvin Meyer

Formation Stratégie webmarketing et réseaux sociaux

Cette formation de 35 heures s'adresse à ceux qui veulent concevoir et mettre en place leur stratégie webmarketing, grâce à l'utilisation des leviers digitaux (réseaux sociaux, influenceurs, référencement, emailing, Ads).

 

Les objectifs :

○  Mettre en place une stratégie webmarketing 
○ Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing 
○ Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing

Informations pratiques

Programme :
Nouveau programme 2025 :
Le programme est disponible ici.


Modalités d'inscription : 

Pour échanger sur vos besoins, la prise de rendez-vous est à effectuer ici.

Un échange est réalisé avec la formatrice. Si la formation correspond à vos attentes et que vous disposez des pré-requis, vous recevez un lien pour réaliser l'inscription par email.

Modalités de suivi :

 Sur des sessions collectives et individuelles d'une durée de 3 mois fixées d'avance en blended learning : en classe virtuelle et avec une plateforme composées de cours et d'exercices pré-enregistrés.

 

Dates de la prochaine session :

Du 20 Janvier 2026 au 20 Avril 2026.

Processus de candidature :

Afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.

 

Tarifs et prise en charge :

Le coût de la formation est de 3300 euros TTC pour l'année 2025.

La formation est prise en charge par le CPF, les OPCO et Pôle Emploi.

N'hésitez pas à nous contacter pour être accompagné dans votre demande de financement.

 Cette formation professionnelle de par son caractère certifiant peut être prise en charge par le CPF. Toute action ne rentrant pas dans le cadre de l’article L6313-1 du code du travail ne rentre pas dans ce dispositif de prise en charge.

Prérequis : 

Justifier d'un projet de déploiement d'une stratégie webmarketing et et disposer d’une appétence aux outils numériques.

Public cible :

 La formation et la certification s’adressent aux dirigeants de TPE, PME et à leurs collaborateurs directs qui souhaitent intégrer à leur organisation une stratégie webmarketing en vue de développer leur activité.

Certification : 

Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS7076 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.

La formation préparait jusqu'aux sessions de Mai 2025 à la certification "Développer son activité avec le webmarketing", qui était enregistrée auprès de France Compétences sous le numéro 5210.

 

Taux de réussite Formation Stratégie webmarketing et réseaux sociaux RS5210 :

En 2024 : 61 apprenants, avec un taux de réussite de 100%.

En 2025 : 41 apprenants, avec un taux de réussite de 99%.

 

Taux de réussite Formation Stratégie webmarketing et réseaux sociaux RS7076 :

En 2025 : 24 apprenants ont terminé la formation, et 15 ont terminé le passage de la certification. Le taux de réussite est de 100%.

Le taux d'abandon est de 0%.
Le taux de satisfaction est 9/10 sur un total de 126 apprenants formés entre 2024 et 2025.

Mise à jour : 8/12/2025.

Accessibilité :
Nous nous engageons à rendre nos formations accessibles aux personnes en situation de handicap. Les supports de formation complets permettent aux personnes sourdes et malentendantes de pouvoir suivre les cours, en présentiel et en distanciel. Les personnes présentant un handicap lié à la vue sont guidées par la voix durant cette formation. Vous pouvez nous contacter pour nous faire part de vos besoins spécifiques à l’adresse email suivante : hello@socialmedialab.fr

Modalités d'évaluation : 

Mise en situation professionnelle portant sur l’élaboration d’une stratégie webmarketing avec soutenance orale et remise d’un rapport.

Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 25 minutes devant un jury. 

Adaptation des conditions d'examen :

Concernant l'examen permettant de présenter la certification, le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.

A propos :

Elle ne permet pas d'obtenir des passerelles vers d'autres formations, Unités d'Enseignements Universitaires ou tout autre parcours.

Equipe pédagogique, technique et administrative en charge de l'accueil des apprenants :

Equipe pédagogique : Emmanuelle Patry, Lison Pagnier, Camille Coulon
Equipe technique et administrative : Lison Pagnier et Wadji Boukari
Personne référente sur la partie technique : Lison Pagnier.
 

Référents Handicap :

Contact Interne:

Emmanuelle Patry

hello@socialmedialab.fr

Contacts externes:

APAJH: 
Contact: Patrick Bussières 
tel : 01 55 90 01 01

AGEFIPH: 
Bastien Giesberger M’Ballo Seck
Rhf-idf@agefiph-asso.fr

Mise à jour le 08.12.2025

Témoignage participante : 

"Cette formation est très claire et structurée, et Social Media Lab m'a accompagné dans la construction de mon projet professionnel".

Dorothée Tagnon, consultante en marketing

bottom of page