top of page
Image de Marvin Meyer

Formation Stratégie webmarketing et réseaux sociaux

Cette formation de 35 heures s'adresse à ceux qui veulent concevoir et mettre en place leur stratégie webmarketing, grâce à l'utilisation des leviers digitaux (réseaux sociaux, influenceurs, référencement, emailing, Ads).

 

Les objectifs :

○  Mettre en place une stratégie webmarketing 
○ Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing 
○ Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing

Informations pratiques

Programme :

Le programme est disponible ici.

Modalités de suivi :

-  Sur des sessions collectives fixées d'avance en blended learning : en classe virtuelle et avec une plateforme composées de cours et d'exercices pré-enregistrés.

 

Dates de la prochaine session collective :

Du 16 Janvier au 16 Mars 2024.

Public cible :

La formation et la certification s’adressent à un public de professionnels souhaitant mettre en place une stratégie de webmarketing en vue de développer l’activité de leur entreprise.

Processus de candidature :

Afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.

 

Tarifs et prise en charge :

Le coût de la formation est de 2900 euros TTC.

La formation est prise en charge par le CPF, les OPCO et Pôle Emploi.

N'hésitez pas à nous contacter pour être accompagné dans votre demande de financement.

Prérequis : 

Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu'une connaissance de l'outil Internet. 

Certification : 

Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.

12 personnes ont suivi la formation en 2023.

Le taux de passage à la certification est de 100% en 2023.

Le taux de réussite à l’examen des candidats ayant préparé la certification “Développer son activité avec le webmarketing” auprès de notre organisme de formation en 2023 est de 100%. 

Le taux d'abandon est de 0%.

Mise à jour : 18/12/2023.

Accessibilité :

Les locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Les supports de formation complets permettent aux personnes sourdes et malentendantes de pouvoir suivre les cours, en présentiel et en distanciel. Les personnes présentant un handicap lié à la vue sont guidées par la voix durant cette formation.

Modalités d'évaluation : 

Mise en situation professionnelle portant sur l’élaboration d’une stratégie webmarketing avec soutenance orale et remise d’un rapport.

Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 20 minutes devant un jury. 

Adaptation des conditions d'examen :

Concernant l'examen permettant de présenter la certification, le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.

A propos :

Elle ne permet pas d'obtenir des passerelles vers d'autres formations, Unités d'Enseignements Universitaires ou tout autre parcours.

Référents Handicap :

Contact Interne:

Emmanuelle Patry

hello@socialmedialab.fr

Contacts externes:

APAJH: 
Contact: Patrick Bussières 
tel : 01 55 90 01 01

AGEFIPH: 
Bastien Giesberger M’Ballo Seck
Rhf-idf@agefiph-asso.fr

Mise à jour le 18.12.2023

Témoignage participante : 

"Cette formation est très claire et structurée, et Social Media Lab m'a accompagné dans la construction de mon projet professionnel".

Dorothée Tagnon, consultante en marketing

bottom of page