La boîte à outils du consultant
Quels sont les outils utiles lorsqu'on est consultant, et que l'on souhaite communiquer avec ses clients ? Voici une liste non exhaustive d'outils testés et approuvés pour gérer une activité, gagner du temps et automatiser ses process de travail. En bonus, vous trouverez des outils dédiés aux consultants formateurs.
Les outils d'organisation
Gérer son temps, c'est le nerf de la guerre.
Voici les outils que vous pouvez utiliser pour organiser vos activités :
Notion pour faire des to-do lists mais aussi des listes de lecture, des plans d'action, suivre chaque projet et faire son CRM. J'utilisais auparavant Trello, plus simple à mettre en place mais limité au niveau des fonctionnalités (même avec la version payante). Ces outils permettent aussi de vider sa charge mentale, puisqu'on peut y noter tout ce qui nous passe par la tête. Si vous êtes sur Trello et que vous voulez passer sur Notion, sachez que Notion propose d'importer vos data Trello. Idéal, car un changement d'outil peut être déstabilisant, surtout si vous travaillez en équipe.