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Image de Marvin Meyer

Formation Développer son activité avec le community management

La formation et la certification s’adressent aux dirigeants de petites entreprises et collaborateurs directs chargés de la communication marketing souhaitant mettre en place une stratégie de community management en vue de développer l’activité de leur entreprise.

 

Les objectifs :

○ Elaborer une stratégie de community management 
○ Organiser l'application opérationnelle d'un projet de community management 
○ Suivre et évaluer l'impact d'un projet de community management

Informations pratiques

Programme :

Le programme est disponible ici.

Modalités de suivi :

-  D'une durée de 35 heures réparties sur 2 mois, sur des sessions collectives fixées d'avance en blended learning : en classe virtuelle et avec une plateforme composées de cours et d'exercices pré-enregistrés.

 

Dates de la prochaine session collective :

Du 23 Octobre au 23 Décembre 2024.

Public cible :

La formation et la certification s’adressent aux dirigeants de petites entreprises
et collaborateurs directs chargés de la communication marketing souhaitant mettre en place une stratégie de community management en vue de développer l’activité de leur entreprise.

Processus de candidature :

Afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.

 

Tarifs et prise en charge :

Le coût de la formation est de 2700 euros TTC.

La formation est prise en charge par le CPF, les OPCO et Pôle Emploi.

N'hésitez pas à nous contacter pour être accompagné dans votre demande de financement.

Prérequis : 

- Être utilisateur des réseaux sociaux

- Avoir un projet de communication sur les réseaux sociaux

- Avoir un an d'expérience professionnelle

Certification : 

Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.

La première session ayant lieu en Octobre 2024, aucun candidat n'a encore été présenté.

A l'issue de la formation, le candidat s'engage à passer l'examen préparant la certification.

Mise à jour : 25.07.2024.

Accessibilité :

Les locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Les supports de formation complets permettent aux personnes sourdes et malentendantes de pouvoir suivre les cours, en présentiel et en distanciel. Les personnes présentant un handicap lié à la vue sont guidées par la voix durant cette formation.

Modalités d'évaluation : 

Mise en situation professionnelle portant sur l’élaboration d’une stratégie de community management avec soutenance orale et remise d’un rapport.

Adaptation des conditions d'examen :

Concernant l'examen permettant de présenter la certification, le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.

A propos :

Elle ne permet pas d'obtenir des passerelles vers d'autres formations, Unités d'Enseignements Universitaires ou tout autre parcours.

Référents Handicap :

Contact Interne:

Emmanuelle Patry

hello@socialmedialab.fr

Contacts externes:

APAJH: 
Contact: Patrick Bussières 
tel : 01 55 90 01 01

AGEFIPH: 
Bastien Giesberger M’Ballo Seck
Rhf-idf@agefiph-asso.fr

Mise à jour le 25.07.2024

Témoignage participante : 

"Cette formation est très claire et structurée, et Social Media Lab m'a accompagné dans la construction de mon projet professionnel".

Dorothée Tagnon, consultante en marketing

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