top of page

Réseaux sociaux : les nouvelles fonctionnalités e-commerce

De plus en plus de fonctionnalités e-commerce apparaissent sur les réseaux sociaux. Cet été, les annonces se sont multipliées. Voici une séance de rattrapage pour découvrir les fonctionnalités qui ont été lancées cet été pour doper l'essor du social selling, c'est-à dire de la vente de produits grâce aux réseaux sociaux.


Le roi des réseaux sociaux, Facebook, a étendu Facebook Shops à son application. Cette nouvelle interface annoncée en mai 2020 marquait l'ambition de Marc Zuckerberg de faire de son entreprise un acteur important du e-commerce. De nouvelles fonctionnalités viennent d'être lancées, comme la possibilité de créer une boutique en ligne personnalisée, de gérer la relation client avec Messenger ou encore de générer du trafic vers et depuis la boutique. Ce produit est destiné aux PME qui veulent accélérer leur transition numérique. Il est encore en test mais selon Facebook il sera disponible à l'international pour toutes les entreprises d'ici quelques mois.