Marketing réseaux sociaux : où se situe votre marque ?
Dernière mise à jour : 9 févr. 2021
Pour atteindre ses objectifs en utilisant les réseaux sociaux comme levier, il faut mettre en place un suivi adapté à son business. Le problème, c'est que l'on manque considérablement de données comparatives pour savoir où se positionner. Social Insider, un outil d'analyse social media, vient de publier une étude qui analyse les taux d'engagement de plus de 22 millions de posts sur Facebook, Twitter et Instagram à travers 35 secteurs sur l'année 2020.
Précision pour les social media managers et consultants social media qui lisent cet article : c'est le nombre d'interactions par le nombre d'abonnés qui est utilisé pour calculer le taux d'engagement. Les interactions prennent en compte les likes, les commentaires, les réactions, les retweets et les partages.
Quels sont les enseignements-clés de l'étude ?
- Instagram est la plateforme du moment, où les taux d'engagement sont en forte hausse. La moyenne pour une marque est désormais de 1,16%. Il est beaucoup plus bas sur Fac